Contact artisans touaregs

contact artisans touaregs

JOYAUX DU SAHARA

Formulaire contact artisans touaregs

contact artisans touaregs

Bijoux de prestige
UNIQUE ET ORIGINAL
Chaque bijou est crée selon des modalités propres et aucun ne se ressemble même s’ils en ont l’apparence.
Bijoux pour tous les goûts
PLUSIEURS CHOIX
Les bijoux existent dans des styles très variés, les formes, les pierres, les façonnages sont différents.
Sobriété et élégance
BIJOUX FACILE A PORTER
En argent simplement ou sertis de pierres semi précieuses nos bijoux sont simples à mettre sur soi et de qualité.
Chaque bijou reflète une histoire
JOYAUX DU SAHARA POUR ETRE AUTHENTIQUE

Nous forgeons nos bijoux de manière traditionnelle selon une technique qui nous a été léguée par nos parents et arrières parents et ancêtres. Nous transmettons nos valeurs à travers ces bijoux, les valeurs propres aux hommes du désert.

Formulaire de contact des artisans

Pour toute question utile et suggestion

Les artisans touaregs vendent leurs bijoux dans des expositions ventes, temporaires. Vous pouvez avoir des bijoux en prenant contact avec les artisans grâce au formulaire contact artisans touaregs. Vous pouvez nous laisser vos coordonnées, un artisan prendra contact avec vous.

contact artisans touaregs

EN SAVOIR UN PEU PLUS

Le forgeron bijoutier personnage mythique qui apporte la civilisation

Dans les mythologies  africaine la forge et  la métallurgie, sont considérées comme des arts qui relèvent du sacré. Les forgerons, grands maîtres du Feu et des Métaux, sont souvent redoutés : leur ouvrage implique un savoir initiatique, une signification cosmogonique, et un acte de création.

Le travail métallurgique

En relation avec les initiations de métier et la puissance créatrice du Verbe, la symbolique de la forge renvoie à la Parole ou au Chant. Dans son ensemble, le symbolisme du forgeron se rattache à un être mythique qui participe à la création du cosmos.

La place du forgeron

Les forgerons ou inadan ne sont pas seulement les producteurs de la culture matérielle touareg, mais ce sont des personnages clés dans les négociations entre les différents groupes qui composent la société. Leur rôle est central dans de nombreux rituels, enfin il est responsable de la préservation de la mémoire des nomades du désert du Sahara.