Contact association

contact association

NOTRE FORMULAIRE CONTACT ASSOCIATION

contact

Contact association et artisans

Laissez votre message sur le formulaire : contact association

Nous forgeons nos bijoux de manière traditionnelle selon une technique qui nous a été léguée par nos parents et arrières parents et ancêtres.

Nous transmettons nos valeurs à travers ces bijoux, les valeurs propres aux hommes et femmes du désert saharien et du Sahel.

UN GROUPE D’ARTISANS

POUR

DES CLIENTS COMME VOUS

Des artisans créateurs

Des artisans créateurs dont l’inspiration vient à la fois de loin dans l’espace (le désert) de loin dans le temps (tradition ancienne)

Bijoux au style ingénieux

Faciles à porter, discrets et beaux. Se parer de bijoux uniques, au design sobre et original, vous allez découvrir l’art de vous plaire

POUR TOUTE DEMANDE D’INFORMATION: CONTACT ASSOCIATION

N’hésitez pas à nous laisser un message

Pour toute question sur les éleveurs nomades du Sahel,
Pour en savoir plus sur notre association

Appeler pour s’informer

N’hésitez pas à vous informer sur notre association en nous envoyant un message

Adresse postale

Notre siège social est en Yvelines au Chesnay-Rocquencourt

Envoyer un message

Vous pouvez nous envoyer un message sur notre formulaire contact

    Petit rappel sur notre association

    Notre projet a pour but de sensibiliser sur les éleveurs pasteurs du Sahel. Durant les décennies passées leur mode de vie se trouve en déclin sous l’impact des sécheresses et l’avancement d’un élevage commercialisé.

    Leurs espaces de pâturages n’ont pas cessées de diminuer. Devant l’accaparement de leur espace pastoral, certain ont décidé de chercher des pâturages plus au Sud.

    Ce faisant, ils rentrent en contact avec une population encore plus hostile à leur mode de vie mobile. Ils sont aussi confronté à des problèmes avec les représentants de l’État sur place.

    Sur toute la bande sahélienne vit un des plus grand peuple autochtone de pasteurs nomades du continent. On les appelle les Foulani, les Peuls.

    Leurs grands parcours de transhumances, peuvent s’étendre sur plusieurs milliers de kilomètres à travers l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale. Ils sont entièrement tributaires de leur environnement.

    Mais depuis quelques dizaines d’années, la violence des changements climatiques ont bouleversé les écosystèmes pastoraux. Les animaux et les hommes sont contraint de  survivre dans un environnement de plus en plus hostile.