Joyaux du Sahara
Joyaux du Sahara

Joyaux du Sahara est un concept pour vendre des bijoux touaregs sur les marchés, les foires et les salons afin d’augmenter le chiffre d’affaires des artisans.

Campagne sur Tudigo

Le concept Joyaux du Sahara
Le concept Joyaux du Sahara

L’idée est de créer une boutique solidaire pour permettre aux artisans touaregs de mieux vendre leurs articles et être rentables en faisant des bénéfices.

Page des ateliers

Les artisans bijoutiers
Les artisans bijoutiers

Deux artisans sont concernés par l’instant, Hamani et Mohamed, avec qui nous vendons déjà sur les marchés. Nous voulons intéresser d’autres partenaires.

Apprendre encore plus

Les bijoux et joyaux

Ce sont des bijoux en argent fait de manière artisanale par des bijoutiers de tradition

Les artisans forgerons

Les artisans sont des inadans touaregs dont c’est la spécialité, ils travaillent en coopérative

Commercialisation

La vente de bijoux se fait dans les marchés, foires, brocantes, et expositions

Notre partenariat

Les artisans façonnent les bijoux, l’association organise les ventes à la demande

Vidéo en vedette

Qui sont les sahariens ?

LES ENFANTS DU SAHARA est un film sur l’histoire,les conditions de vie et l’amour des nomades touaregs pour le Sahara. Résistants au manque d’eau, l’absence d’infrastructures médicales et scolaires, ces populations font chaque jour le choix douloureux de vivre libre dans ce grand espace désertique compris entre plusieurs pays, le Mali, le Niger et l’Algérie. Durant plusieurs années Souleymane Ag Anara a sillonné ce désert pour y recueillir la souffrance racontée par les nomades.

En savoir plus
Joyaux du sahara (3)

L’artisanat d’art des touaregs 

En Afrique l’artisanat n’est pas seulement un mode d’activité économique, c’est aussi une mentalité, une façon de concevoir la place de l’homme par rapport au produit, un mode de travail bien spécifique, qui échappe dans une certaine mesure aux contraintes de la société industrielle.

Au Niger, on estime que le secteur de l’artisanat participe à hauteur de 20% dans la formation du PIB. L’artisanat est un secteur générateur de revenus. Et c’est pourquoi c’est un secteur qui constitue un facteur de lutte contre la pauvreté. Dans le domaine de l’artisanat d’art, le problème majeur est que les artisans ont peu d’activité car ils n’arrivent pas à écouler leurs produits. Ils manquent de débouchés au niveau local et international.