NOS MISSIONS
Sensibiliser, mobiliser et éduquer

Sensibiliser

L’association organise des animations pour sensibiliser aux problématiques du secteur, afin qu’une prise de conscience ait lieu qui permettent d’analyser la situation

Engager

L’engagement est nécessaire pour comprendre la nécessité d’action. Mobiliser et engager est essentielle pour avoir du résultat et permettre de résoudre les problèmes

Eduquer

L’éducation est la voie par laquelle l’individu cesse de se renfermer sur lui-même et s’ouvre à l’autre malgré la différence qui les caractérise, le rejet de l’altérité, est la source des conflits

SOUTENEZ NOTRE CAUSE
Préserver l’environnement pour les générations futures

S'engager à nos côtés

Contribuer à nos activités en vous engageant à nos côtés.

COMMENT NOUS AIDER
Devenez bénévole actif dans notre association

En faisant un don

Nous avons besoin de vos dons pour financier nos activités.

Vos compétences

Mettre vos compétences à notre service pour l’intérêt général

Volontariat

Vous pouvez donner un peu de votre temps à notre association

CONSEIL D'ADMINISTRATION & EQUIPE BENEVOLE

Ghislaine
Présidente

C'est en 2015 que l'idée de créer l'association pour défendre la culture des nomades et leur identité a débuté. Je me suis toujours sentie "homme du désert" et âme nomade. Avec Carole, qui a travaille dans le social nous avons mis en place l'association et ses activités.

Page FacebookProfil Linkedin
Carole
Trésorière

Carole est une femme active qui peut gérer plusieurs activités. Elle est chargée de mission Emploi et ESS au Danube Palace Association où elle exerce des fonctions multiples. Carole est co fondatrice de l'association Tawaangal et contribue à sa gestion.

Page FacebookProfil Linkedin
Yves
Membre expert

Yves est un spécialiste du pastoralisme français, il est responsable de Pastoralisme du Monde. Il est un membre actif de l'association et contribue à ses conférences en tant qu'intervenant. Il a fait partie du Festival du films Pastoralisme et grands espaces.

MissionMission
Mireille

Mireille est responsable d'une association dans la banlieue parisienne, elle nous donne un peu de son temps pour faire des projets avec les wodaabes qu'elle connait bien. Nous mettons en place un projet sur une case de santé.

Bachir

Bachir est un de nos membres correspondant. Il a une formation de communicant et de journaliste. Il nous aide à monter des projets au Niger. Il est très motivé à défendre les cultures des éleveurs pasteurs dont il fait partie.