S’engager pour le Sahel

MOBILISER LES CITOYENS

Mobiliser les citoyens pour le climat !!!

L’environnement est l’espace dans lequel nous vivons. Il existe donc un cycle naturel équilibré entre l’environnement et la vie des êtres humains, des plantes et des animaux. En conclusion, toutes les actions humaines dans ce monde moderne ont un impact direct sur l’ensemble de l’écosystème.

Lutter contre le réchauffement climatique

Il est impératif d’agir à tous les niveaux, même les plus simples.

CULTURE & PAIX
Dans ce monde fluctuant, il ne peut être question d’un dialogue réel entre les cultures et les civilisations sans la reconnaissance du principe de la diversité culturelle. Il est impératif de promouvoir un modèle d’éducation axé sur le dialogue et le respect de la diversité culturelle.
Droits de l'homme
Lors de la Déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, les États ont réaffirmé leur conviction que le dialogue interculturel constitue le meilleur gage pour la paix, et rejettent catégoriquement la thèse de conflits inéluctables de cultures et de civilisations. 
Pouvoir de la culture
Les ressources culturelles constituent le socle et le potentiel du Sahara. L’identification, la préservation et la réappropriation de la culture et son intégration dans les stratégies de développement et de lutte contre la pauvreté est essentielle car elle est  un levier pour les activités quotidiennes (élevage, agriculture, artisanat).
shares
tristique venenatis ante. Phasellus nec eget